Questions- Réponses

Q?

Comment savoir si la Gestalt-Thérapie peut me convenir ?

A.

Dans le travail thérapeutique, il y a bien sûr l’importance de la méthode de travail, mais c’est surtout le contact avec le thérapeute qui doit être sécurisant. Mes patients ont la possibilité d’effectuer quelques séances qui leur permettront de sentir s’ils sont à l’aise dans l’accompagnement que je propose, avant de s’engager dans un travail intime et confiant.

Q?

Combien de temps peut durer une psychothérapie ?

A.

J’adapte le travail thérapeutique en fonction de votre personnalité, de ce qui vous amène en thérapie et de vos besoins. Certaines thérapies sont brèves lorsqu’il s’agit seulement d’être soutenu pour traverser un moment difficile. Parfois elles peuvent être plus longues, quand il est nécessaire de traiter des difficultés ou souffrances  plus profondes.

Q?

Y-a-t-il un âge pour consulter un thérapeute ?

A.

On peut consulter et/ou entreprendre une psychothérapie à tout âge. La Gestalt-Thérapie s’adresse aux plus jeunes (enfants, adolescents) ainsi qu’aux adultes et seniors. Je propose plusieurs styles de thérapies, en fonction de l'âge et de la personnalité de mes patients.

Q?

Mon enfant ou mon ado peut-il venir en thérapie ?

A.

Naturellement, vous pouvez demander une psychothérapie ou un soutien psychologique pour votre enfant ou votre adolescent. J’ai suivi une formation spécifique pour prendre en charge ce jeune public.

Q?

Puis je faire appel à vos services en tant qu’association ?

A.

Mon activité en Gestalt-Thérapie et soutien psychologique s’adresse aux particuliers (enfants, adolescents, adultes, seniors) mais j’interviens également dans le milieu professionnel et associatif (formations, groupe de paroles, analyse de la pratique, etc…).